Le Groupe De Codeveloppement Professionnel Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le groupe de codéveloppement professionnel

Le groupe de codéveloppement professionnel

Author: Adrien Payette, Claude Champagne
Publisher: PUQ
ISBN: 2760535827
Pages: 230
Year: 2012-08-21T00:00:00-04:00
Une méthode éprouvée pour améliorer sa pratique professionnelle en tant que gestionnaire. Un guide destiné aux participants et animateurs de groupes de formation qui apporte un éclairage nouveau sur l'apprentissage et offre des solutions novatrices pour améliorer les comportements de gestion.

Collaborer et agir - Mieux et autrement : Guide pratique pour implanter des groupes de cod̩veloppement professionnel

Collaborer et agir - Mieux et autrement : Guide pratique pour implanter des groupes de cod̩veloppement professionnel

Author: SABOURIN NATHALIE, LEFEBVRE FRANCE
Publisher: Lulu.com
ISBN: 2981666509
Pages:
Year: 2017-07-19
Ce guide presente le groupe de codeveloppement professionnel: une approche innovante pour propulser le potentiel de chacun, tout en solidifiant la performance des organisations. Tout chef d'entreprise, responsable ou professionnel de l'accompagnement y decouvrira la demarche pour implanter efficacement cette approche dans son milieu. Les auteures partagent leurs conseils pratiques et eclaires: les principes de base et les objectifs d'un groupe de codeveloppement professionnel, la description des trois roles cles des participants, les sept etapes du deroulement d'un atelier, le diagnostic prealable a l'integration de cette approche dans une organisation, la creation et le lancement des groupes, la facilitation des ateliers, la mesure des retombees, le tout agremente de nombreux exemples, temoignages et cas vecus.
Le codéveloppement professionnel et managérial

Le codéveloppement professionnel et managérial

Author: Anne Hoffner-Lesure, Dominique Delaunay, Adrien Payette
Publisher:
ISBN: 284769143X
Pages: 295
Year: 2011
La méthode des groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par deux Canadiens de Montréal, Claude Champagne et Adrien Payette, est née du besoin vital des managers de se former à partir de problèmes réels, issus du terrain, et vécus par les participants. La méthode crée un climat et un processus qui permettent de s'impliquer, de réfléchir activement sur sa pratique, et de faire évoluer ses propres modèles d'action. Il s'agit d'une révolution pédagogique et culturelle puisque l'on ne se forme plus à partir d'un savoir qui descend mais à partir de la confrontation bienveillante avec ses pairs. Depuis 2004, formés par Adrien Payette, deux consultants chevronnés, Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, se sont passionnés pour cette approche novatrice qu'ils ont beaucoup pratiquée. L'enthousiasme des participants, le plus souvent des managers d'entreprise, à tout niveau, les a convaincus qu'il y avait là une richesse à partager. Ils ont donc créé, en 2007, l'Association française du Codéveloppement professionnel (afcodev.com) pour promouvoir l'approche, et en 2008 le Centre européen du Codéveloppement professionnel et managérial (cecodev.fr) pour d'une part former des animateurs de Codéveloppement et d'autre part concevoir des interventions en entreprises intégrant le Codéveloppement.
Le Codéveloppement professionnel et managérial - Tome 1

Le Codéveloppement professionnel et managérial - Tome 1

Author: Adrien Payette, Dominique Delaunay, Anne Hoffner-Lesure
Publisher: Éditions EMS
ISBN: 2376871417
Pages: 320
Year: 2018-06-28
La méthode des Groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par Adrien Payette et promue avec Claude Champagne, deux Québécois, est née du besoin vital de réfléchir sur des problèmes réels en groupes de pairs. C’est une révolution pédagogique : on ne se forme plus à partir d’un savoir qui descend mais à partir d’une démarche réflexive. Depuis 2004, formés par Adrien Payette, deux consultants français, Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, se sont passionnés pour cette approche novatrice qu’ils ont beaucoup pratiquée (plus de 1 000 séances chacun, plus de 30 grandes entreprises). L’enthousiasme des participants, le plus souvent des managers d’entreprise, à tout niveau, les a convaincus qu’il y avait là une richesse à partager. Ils ont créé, en 2007, l’Association française du Codéveloppement professionnel (www.afcodev.com), et le Centre européen du Codéveloppement professionnel et managérial (www.cecodev.fr). Ils exposent leur pratique en entreprise et leur approfondissement de la méthode, à travers de nombreux cas, rendant la lecture vivante et l’utilisation concrète. Tome 2 à paraître : Le Codéveloppement : Animation compétente, subtilités de la pratique et montée en puissance.
Teacher Skills and Strategies

Teacher Skills and Strategies

Author: Peter Woods
Publisher: Taylor & Francis
ISBN: 1850007330
Pages: 233
Year: 1990-01
Presents a general model of teaching which encompasses both social aspects of teaching skills and coping strategies more concerned with survival and self. The book has particular import in the aftermath of the Education Reform Act.
Le codéveloppement

Le codéveloppement

Author: Sylvie St-Onge, Corinne Prost
Publisher: Editions JFD
ISBN: 2897990120
Pages: 45
Year: 2018-08-22
Les équipes de codéveloppement sont composées de six à dix membres qui se partagent trois rôles : celui de « client », celui d’« animateur » et ceux de « consultants ». Lors de l’atelier, animé par l’animateur, les consultants utilisent leurs connaissances et leurs expériences personnelles pour aider le client à résoudre un projet, un problème ou une préoccupation (PPP) qu’il a préalablement identifié(e) en lien avec le contenu du cours ou de la formation. Recourir au codéveloppement comporte des atouts tant pour les formateurs que pour les apprenants : Il favorise le transfert des apprentissages entre la théorie et la pratique, puisque l’aide apportée à la résolution d’un cas réel permet une application immédiate de la matière enseignée. Il permet aux participants de développer des savoir-faire sur le plan de l’art de l’écoute, du questionnement et de la communication, des compétences utiles et transférables dans leur vie professionnelle et personnelle. Il répond aux attentes des apprenants et aux besoins des formateurs. Peu importe leur âge, les apprenants expriment souvent le besoin de partager leurs connaissances et leurs expériences de manière dynamique, participative et personnalisée lors d’une formation en classe ou en organisation. Parallèlement à cela, les formateurs veulent garder l’attention des apprenants, qui sont souvent nombreux et sujets à de multiples distractions (cellulaire, ordinateur, iPad, etc.). À cet égard, l’atelier de codéveloppement satisfait tout le monde. Le présent guide offre tout ce dont les formateurs et les apprenants ont besoin pour s’approprier rapidement la démarche, l’appliquer efficacement en classe ou en entreprise et ainsi favoriser les apprentissages, quel que soit le sujet abordé.
CodŽveloppement: Grandir gr‰ce au collectif

CodŽveloppement: Grandir gr‰ce au collectif

Author: Hilario Mart’nez L—pez, Adriana Diaz-Berrio Dšring
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1365807975
Pages:
Year:

Résilience organisationnelle

Résilience organisationnelle

Author: Guy Koninckx, Gilles Teneau
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 2804116263
Pages: 296
Year: 2010-02-23
Toutes les organisations traversent des turbulences et des crises. Ces situations conduisent à des pertes de repères et de sens. Les identités ne sont pas épargnées. Dans de telles circonstances, comment rebondir ? Quels moyens mettre en œuvre pour favoriser la résilience, cette capacité à faire face à l’adversité ? Les auteurs présentent ici le cadre conceptuel de la résilience, différents modèles, une démarche opérationnelle et un ensemble d’outils appropriés. Le modèle CIRERO permet de positionner les organisations sur les trajectoires de résilience. Des stratégies particulières sont recommandées en fonction des situations de crise. Toute personne amenée à mettre en place des conditions favorables à l’émergence de la résilience trouvera, dans ce livre, un guide, une « boîte à outils » et une abondante source d’informations constituées par des retours d’expériences et des études de cas d’organisations amenées à affronter de sérieux bouleversements.
The Origins and Growth of Action Learning

The Origins and Growth of Action Learning

Author: Reginald W. Revans
Publisher:
ISBN: 3885980266
Pages: 846
Year: 1982

Mentoring Programs That Work

Mentoring Programs That Work

Author: Jenn Labin
Publisher: Association for Talent Development
ISBN: 1607281155
Pages: 172
Year: 2017-02-15

Between Give And Take

Between Give And Take

Author: Ivan Krasner Boszormenyi-Nagy
Publisher: Routledge
ISBN: 1134845189
Pages: 432
Year: 2013-06-17
This volume provides a comprehensive, sharply focused guide to the clinical use of Contextual Therapy as a therapy rooted in the reality of human relationships. The basic principles of Contextual Therapy and their implications for the therapeutic process are examined as well as other essential areas such as the four dimensions of the therapeutic process; the client-therapist dialogue; overcoming resistances in therapy; and therapeutic methods, illustrated by a detailed case presentation and discussion of contextual work with marriage. Presenting a remarkably effective system of psychotherapy, this text is sure to enrich the therapeutic work of every clinician.
Ontology Revisited

Ontology Revisited

Author: Ruth Groff
Publisher: Routledge
ISBN: 0415574110
Pages: 136
Year: 2013
Groff's argument runs counter to the familiar anti-metaphysical habit. Social and political philosophy, she maintains, is not as metaphysically neutral as it may seem. Even the most deontological of theories connects up with an attendant set of philosophical commitments regarding what kinds of things exist, as a fundamental ontological matter, and what they are like. These are topics of interest not just to social and political philosophers, but to social scientists and to philosophers of social science as well. "Ruth Groff has broken new ground in demonstrating the connection between social and political thought and the ontology of causal powers. Her account of the structure of Humean thinking about agency is excellent. Especially significant is the role that she assigns to Kantianism in the analysis that she develops. She moves effortlessly between contemporary metaphysics, political theory, critical social theory, and the history of modern philosophy, offering trenchant insights along the way into the work of thinkers ranging from Hume himself to Mill, Adorno, and Martha Nussbaum, and into debates over agent causation and emergence. There is even a discussion, in the final chapter, of Spinoza. This is big-picture philosophy at its best: rigorous and exacting at the level of detail; original, compelling and systematic in the whole." - Stephen Mumford, Professor of Metaphysics and Dean of the Faculty of Arts, University of Nottingham
China Safari

China Safari

Author: Serge Michel, Michel Beuret
Publisher: Nation Books
ISBN: 1568586140
Pages: 336
Year: 2010-08-24
Describes the growing economic relationship between China and developing African nations, claiming that the nation's lack of colonial past and political preconditions provides China a unique opportunity to help Africa direct its own fate.
The Emotional Intelligence Quick Book

The Emotional Intelligence Quick Book

Author: Travis Bradberry, Jean Greaves
Publisher: Simon and Schuster
ISBN: 1416548734
Pages: 208
Year: 2006-12-01
An accessible, how-to guide that brings focus to the unique skills that comprise emotional intelligence and incorporate these tools into your life. EMOTIONAL INTELLIGENCE: THE #1 PREDICTOR OF PROFESSIONAL SUCCESS AND PERSONAL EXCELLENCE In today's fast-paced world of competitive workplaces and chaotic personal lives, each of us is searching for effective tools that can make our schedules, behaviors, and relationships more manageable. The Emotional Intelligence Quickbook shows us how understanding and utilizing emotional intelligence can be the key to exceeding our goals and achieving our fullest potential. Authors Bradberry and Greaves use their years of experience as emotional intelligence researchers, consultants, and speakers to revitalize our current understanding of emotional intelligence. They have combined their latest research on emotional intelligence with a quick, easy-to-use format and cut-to-the-chase information to demonstrate how this other kind of "smart" helps us to decrease our stress, increase our productivity, understand our emotions as they happen, and interact positively with those around us. The Emotional Intelligence Quickbook brings this concept to light in a way that has not been done before -- making EQ practical and easy to apply in every aspect of our daily lives. The Quickbook will help you to: -Engage the four unique areas of EQ: self-awareness, self-management, social awareness, and relationship management -Increase your EQ through the use of these skill-building techniques -Apply your EQ at work to develop leadership skills and improve teamwork, making you a better manager and a more desirable employee -Practice your EQ outside the office environment to benefit your relationships with loved ones, making you a better partner and parent -Access the link between your EQ and your physical well-being to improve your overall health -Measure your current EQ through access to the authors' bestselling online Emotional Intelligence Appraisal