Langlais Medical Pratique A Lusage Des Professionnels De Sante Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

L'anglais médical pratique à l'usage des professionnels de santé

L'anglais médical pratique à l'usage des professionnels de santé

Author: Émilien Mohsen
Publisher:
ISBN: 2757309862
Pages: 194
Year: 2017-05-04
Cet ouvrage est destiné aux professionnels de santé, médecins, infirmiers libéraux ou hospitaliers, aides-soignants, etc. . qui désirent améliorer ou perfectionner leur anglais. Il propose des outils nécessaires pour une pratique quotidienne afin de maîtriser la communication autour des situations de soin en milieu hospitalier. Rédigé sous forme de fiches avec du vocabulaire médical et des phrases types, ce livre permettra aux professionnels de santé de construire des dialogues et des entretiens avec les patients ou les soignants, les incitant ainsi à l'accueil et à l'information médicale en anglais. Dans cet objectif, le professionnel de santé pourra se familiariser avec le vocabulaire médical, formuler des argumentations, développer et défendre un point de vue, communiquer de façon claire et activement maîtriser des échanges.
Pratique de L'anglais Médical

Pratique de L'anglais Médical

Author: Florent Gusdorf
Publisher: Ellipses Marketing
ISBN: 2729836098
Pages: 208
Year: 2008-01-04
Cet ouvrage s'adresse à tous les élèves et étudiants des filières de santé mais aussi aux professionnels du monde de la santé qui, à des titres divers, ont besoin d'acquérir des connaissances fondamentales, de faire des révisions rapides et de mobiliser le vocabulaire essentiel pour répondre à des problèmes concernant aussi bien la langue écrite que la langue orale. Il aborde une grande diversité de domaines rattachés à la santé. Il se compose d'une trentaine de chapitres, couvrant les principaux domaines médicaux, mais également les grands problèmes de société afférents. Chaque chapitre est conçu comme un tout et traite de façon autonome le ou les problèmes abordés. L'objectif de ce livre est de permettre à chacun d'acquérir et de maîtriser les compétences minimales nécessaires dans une situation donnée afin de répondre à des besoins médiats ou immédiats.
Medicine

Medicine

Author: Eric Glendinning, Eric H. Glendinning, Ron Howard
Publisher: Ernst Klett Sprachen
ISBN: 3125395879
Pages: 175
Year: 2007

La recherche documentaire au service des sciences infirmières

La recherche documentaire au service des sciences infirmières

Author: Nathalie Favre, Céline Kramer
Publisher: Initiatives Sante
ISBN: 2757306774
Pages: 200
Year: 2013-02-01
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers et consiste à mettre en lien les soins infirmiers et la recherche documentaire. Structuré et didactique, ce manuel est illustré par des copies d'écran d'exemples de recherche progressifs. Avec cet ouvrage vous apprendrez à : - comprendre le langage lié à la méthodologie de recherche documentaire ; - utiliser de nombreuses ressources en soins infirmiers ; - recourir aux bases de données ; - surmonter l'appréhension de l'anglais, nécessaire à l'utilisation de certaines bases de données prioritaires comme Cinahl et PubMed ; - citer et référencer correctement les sources utilisées dans les travaux de rédaction. Un compagnon Web est relié à cet ouvrage. Les bases de données Cinahl et PubMed y sont présentées sous forme de cours e-learning divisés en modules alternant théorie et séquences audio.
Regards croisés sur la santé et la maladie

Regards croisés sur la santé et la maladie

Author: Caroline Desprès, Serge Gottot, Hélène Mellerio, Maria Teixeira
Publisher: Archives contemporaines
ISBN: 2813002267
Pages: 294
Year: 2016-07-08
Cet ouvrage est né de la rencontre et de la discussion entre des anthropologues et des médecins impliqués dans des activités de recherche en milieu clinique. Une demande croissante de ces cliniciens et des épidémiologistes émerge afin de développer des volets qualitatifs au sein de leurs recherches, sans qu'ils aient pour autant une idée claire des apports spécifiques que la connaissance anthropologique pourrait leur apporter, d’autant que nombre de recherches qualitatives ne présentent aucune dimension anthropologique. Est-il alors indispensable de faire appel à un anthropologue pour effectuer de telles recherches, plutôt qu’à des personnes moins spécialisées (Master de santé publique, par exemple), ou à des médecins rompus aux méthodologies qualitatives? Comment développer des regards croisés sur un même objet dans une perspective pluridisciplinaire, alors que le poids de chaque discipline n’est pas toujours équivalent, et comment articuler les différents points de vue? L’objet de cet ouvrage est donc de clarifier autour de plusieurs exemples de recherches les multiples mais non moins spécifiques contributions de l’anthropologie clinique, ainsi que les modes de coopération entre anthropologie et clinique.
Secondary Sources in the History of Canadian Medicine

Secondary Sources in the History of Canadian Medicine

Author: Charles G. Roland, Jacques Bernier
Publisher: Wilfrid Laurier Univ. Press
ISBN: 0889205388
Pages: 278
Year: 2010-11-22
Volume Two of this retrospective bibliography is both a continuation and an expansion of Volume One (1984). It contains references to Canadian medical-historical literature published between 1984 and 1998, and also includes much additional material published prior to 1984. Finally, it substantially enlarges the content of French-language material. Every effort has been made to be as inclusive as possible of articles, theses, book chapters and books, both in English and in French, relating to the history of medicine. No single electronic source can replace this bibliography. The contents are divided into three sections. The first is a listing of material expressly biographical. Section two lists material under a wide variety of subject headings related to medicine, and the third is a complete listing of the authors who have contributed these articles. Simply organized and easy to use, this bibliography will be of value to historians, archivists, librarians, and anyone interested in the history of medicine.
Multiple Affordances of Language Corpora for Data-driven Learning

Multiple Affordances of Language Corpora for Data-driven Learning

Author: Agnieszka Leńko-Szymańska, Alex Boulton
Publisher: John Benjamins Publishing Company
ISBN: 9027268711
Pages: 312
Year: 2015-05-15
In recent years, corpora have found their way into language instruction, albeit often indirectly, through their role in syllabus and course design and in the production of teaching materials and other resources. An alternative and more innovative use is for teachers and students alike to explore corpus data directly as part of the learning process. This volume addresses this latter application of corpora by providing research insights firmly based in the classroom context and reporting on several state-of-the-art projects around the world where learners have direct access to corpus resources and tools and utilize them to improve their control of the language systems and skills or their professional expertise as translators. Its aim is to present recent advances in data-driven learning, addressing issues involving different types of corpora, for different learner profiles, in different ways for different purposes, and using a variety of different research methodologies and perspectives.
Droit hospitalier

Droit hospitalier

Author: Marc Dupont, Claudine Bergoignan-Esper
Publisher: Dalloz
ISBN: 2247172687
Pages: 975
Year: 2017-06-14
La nouvelle édition du Cours de droit hospitalier s'accompagne d'une refonte importante de l'ouvrage. Elle fait suite aux nombreuses évolutions qu'a récemment connues cette matière du droit de la santé. En premier lieu, le cours prend en compte l'impact des lois du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et du 2 février 2016 créant de nouveaux droits pour les personnes en fin de vie. Parmi ses multiples dispositions, la première loi réforme l'organisation de notre système de santé, y promeut notamment la notion de parcours de santé, renforce la coopération des hôpitaux publics désormais réunis en groupements hospitaliers de territoire (GHT) et restaure un service public hospitalier. La seconde traduit l'évolution de notre droit sur la question difficile de la fin de vie. S'agissant des droits des malades, l'ouvrage mentionne également les dernières évolutions des textes et de la jurisprudence concernant l'information des personnes sur leur santé, la circulation des données de santé, le dossier médical, le principe du secret, le traitement des données personnelles par les nouvelles technologies. Les plus récentes réflexions portant sur la bioéthique sont exposées, notamment en matière de procréation médicalement assistée et de prélèvement d'organes. Enfin, dans le domaine de la responsabilité médicale, cette nouvelle édition intègre la création de l'action de groupe en santé et les décisions de jurisprudence nouvelles sur l'exercice médical en établissement de santé.
De l’éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé

De l’éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé

Author: Maryvette Balcou-Debussche
Publisher: Archives contemporaines
ISBN: 2813002526
Pages: 244
Year: 2016-10-01
L’éducation thérapeutique proposée aux personnes malades chroniques est analysée ici comme un espace transitionnel qui s’inscrit à la croisée de plusieurs mondes de vie : les soignants et les patients, le contexte de la situation d’apprentissage et le contexte « ordinaire », mais aussi les sciences biomédicales et les sciences humaines et sociales. C’est dans cet espace intermédiaire que se confirme le cheminement scientifique novateur présenté dans cet ouvrage, sur une amplitude de deux décennies de travaux menés en France, dans l’océan Indien et plusieurs pays d’Afrique. En prenant appui sur des travaux contextualisés qui interrogent des lieux différents (la formation des soignants, l’hôpital, le domicile des patients diabétiques de type 2), les analyses montrent comment dans un domaine particulier (les maladies chroniques) et dans des contextes spécifiques, le potentiel heuristique et la visée transformative des sciences de l’éducation contribuent utilement à la connaissance et à l’action. Les apports de la sociologie, des didactiques, de l’anthropologie de la santé et de la communication s’articulent de façon constructive pour éclairer les situations d’apprentissage, le processus éducatif, ainsi que les enjeux actuels en matière de développement de la littératie en santé. À travers un mouvement constructif, dynamique et collaboratif qui va de l’éducation thérapeutique à la littératie en santé, l'auteur soumet ainsi à la communauté scientifique de nouvelles possibilités de mise en dialogue d’épistémologies et de praxéologies à priori irréductibles, ce qui devrait inviter à revisiter encore plus loin les cadres théoriques mobilisés, les méthodologies, les résultats et leur contextualisation scientifique, ainsi que leur potentiel d’intégration sociale et éthique. Nourrie par les recherches plurielles menées en France et à l’étranger, cette problématisation socio-anthropologique d’objets contextualisés s’inscrit dans une perspective de consolidation et de rayonnement des travaux menés dans le programme quinquennal du laboratoire Icare (Institut coopératif austral de recherche en éducation) à La Réunion, en lien étroit avec le réseau national UNIRéS (Universités en réseau pour l’éducation à la santé).
English in Medicine Student's book

English in Medicine Student's book

Author: Eric H. Glendinning, Beverly Holmstrvm
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 0521595703
Pages: 160
Year: 1998-06-11
Doctors, medical students and other medical professionals who have to use English to communicate with patients and colleagues will find this course invaluable. Its main focus is on developing speaking and listening skills, but it also deals with specialist reading skills and provides practice in writing medical documents.
ICTs and the Health Sector Towards Smarter Health and Wellness Models

ICTs and the Health Sector Towards Smarter Health and Wellness Models

Author: OECD
Publisher: OECD Publishing
ISBN: 9264202862
Pages: 178
Year: 2013-10-03
This book examines the whole new world of possibilities in using mobiles and the Internet to address healthcare challenges.
Reproductive Health and Human Rights

Reproductive Health and Human Rights

Author: Rebecca J. Cook, Bernard M. Dickens, Mahmoud F. Fathalla
Publisher: Clarendon Press
ISBN: 0191553832
Pages: 582
Year: 2003-04-17
The concept of reproductive health promises to play a crucial role in improving women's health and rights around the world. It was internationally endorsed by a United Nations conference in 1994, but remains controversial because of the challenge it presents to conservative agencies: it challenges policies of suppressing public discussion on human sexuality and regulating its private expressions. Reproductive Health and Human Rights is designed to equip healthcare providers and administrators to integrate ethical, legal, and human rights principles in protection and promotion of reproductive health, and to inform lawyers and women's health advocates about aspects of medicine and healthcare systems that affect reproduction. Rebecca Cook, Bernard Dickens, and Mahmoud Fathalla, leading international authorities on reproductive medicine, human rights, medical law, and bioethics, integrate their disciplines to provide an accessible but comprehensive introduction to reproductive and sexual health. They analyse fifteen case-studies of recurrent problems, focusing particularly on resource-poor settings. Approaches to resolution are considered at clinical and health system levels. They also consider kinds of social change that would relieve the underlying conditions of reproductive health dilemmas. Supporting the explanatory chapters and case-studies are extensive resources of epidemiological data, human rights documents, and research materials and websites on reproductive and sexual health. In explaining ethics, law, and human rights to healthcare providers and administrators, and reproductive health to lawyers and women's health advocates, the authors explore and illustrate limitations and dysfunctions of prevailing health systems and their legal regulation, but also propose opportunities for reform. They draw on the values and principles of ethics and human rights recognized in national and international legal systems, to guide healthcare providers and administrators, lawyers, governments, and national and international agencies and legal tribunals. Reproductive Health and Human Rights will be an invaluable resource for all those working to improve services and legal protection for women around the world. Updates to this book, and information on translations to French, Spanish, Portuguese, Chinese and Arabic are now available at www.law.utoronto.ca/faculty/cook/ReproductiveHealth.html
La Communication Orale Scientifique en Anglais

La Communication Orale Scientifique en Anglais

Author: Didier Carnet, Jean-Pierre Charpy, Catherine Creuzot-Garcher
Publisher: Ellipses Marketing
ISBN: 2729809449
Pages: 142
Year: 2002
De nombreux médecins et chercheurs doivent présenter leurs travaux lors de congrès scientifiques. L'anglais est devenu la langue de communication scientifique international par excellence. Cependant, bien des orateurs ont des difficultés à s'expliquer clairement car ils ne maîtrisent pas suffisamment le vocabulaire spécifique et les techniques de communication propres à cet exercice. Le thème directeur de ce manuel est donc " Comment se débarrasser du stress de l'anglais pour se concentrer sur la communication médicale et scientifique ? " Les sept premiers chapitres abordent les aspects pratiques, source de stress en cas de dysfonctionnement : comment se repérer, les problèmes liés au son, à la lumière, à l'utilisation de matériel particulier (ordinateur, vidéo, rétroprojecteur...). Les chapitres 8 à 20 présentent les différentes étapes d'une communication type en suivant la démarche standard (introduction, sources, rappels, matériels et méthodes, discussion et conclusion) basée sur une succession de diapositives. Les derniers chapitres sont consacrés à la séance de questions-réponses qui suit toujours la communication, et qui est souvent source d'inquiétude chez les orateurs non anglophones. Ce manuel présente les règles générales de la communication orale en anglais médical et scientifique. Il permet de voir à l'œuvre ces principes théoriques appliqués concrètement dans l'exercice délicat qui consiste à présenter et défendre, en langue anglaise, l'état actuel de ses travaux. Il peut être utilisé dans le cadre de formation médicale continue en présence d'un formateur, mais aussi en auto-formation. Son petit format permet de l'emporter avec soi lors des nombreux déplacements effectués par les médecins et les chercheurs dans leur pratique professionnelle.
Professional English in Use Medicine

Professional English in Use Medicine

Author: Eric Glendinning, Ron Howard
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 0521682010
Pages: 175
Year: 2007-04-26
Professional English in Use Medicine contains 60 units covering a wide variety of medical vocabulary. Topics include diseases and symptoms, investigations, treatment, examining and prevention. The book also introduces general medical vocabulary related to parts and functions of the body, medical and para-medical personnel, education and training, research, and presentations. Professional English in Use Medicine has been carefully researched using the Institute for Applied Language Studies medical corpus and is a must for teachers of medical English and for medical practitioners who need to use English at work, either in their own country or abroad.
Livres hebdo

Livres hebdo

Author: Ch Gouirou
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2008